image-sous-menuiserie.gif

    LES COULEURS/FINITIONS   

Verriere « Brut » / à peindre soi-même : c’est la solution économique : la verrière sort de nos ateliers sans aucun traitement. L'empreinte du métallier y est visible, les endroits où la meule est passée pour le ponçage des cordons de soudure sont visibles. En milieu humide, cette finition doit être peinte par un vernis incolore afin de protéger l’acier de la rouille. Sinon il vous est possible de peindre vous-même votre verrière, avec une peinture spéciale acier, disponible en magasins de bricolage ou enseignes spécialisées. 

Peinture « Thermolaquée » : Ou appelé également peinture époxy, cette finition représente 90% pour nos commandes. C’est la solution pour une peinture uniforme et garanti sans coulure et doux au toucher. Ce traitement consiste à projeter une peinture en poudre finition polyester cuite au four à 200° sur toutes les éléments métalliques. Ce traitement ne nécessite aucun entretien particulier par la suite. La couleur est à choisir parmi 250 couleurssuivant nuancier RAL consultable ici. Le nuancier RAL étant un référentiel international, vous pouvez également le consulter dans le rayon peinture des magasins spécialisés. Les couleurs les plus demandées sont le noir mat (RAL9005) et le gris anthracite (RAL7016).

Pour la peinture thermolaquée, 4 niveaux de finition :
Mat - 30% de brillance
Satiné - 70% de brillance
Brillant - 100% de brillance
Sablé – 30% de brillance et imitant par sa surface la rugosité de l'acier (supplément d’environ 30% sur la prestation peinture)

SUR DEMANDE

Peinture Thermolaquée « effet rouille » :

effet-rouille

Verrière « acier naturel » :

acier-naturel

Finition patiné style « canon de fusil » :

canon-fusil

La peinture appliquée par thermolaquage donne une couleur rouille à votre verrière, et une finition légèrement texturée au touché.

Ou appelé également finition en acier « brossé », cette finition donne un aspect acier plus brillant, et est plus uniforme et doux au touché que dans la finition brute. Cette finition peut être vernis afin de protéger l’acier de la rouille en milieu humide.

La finition une patine naturelle, donne un aspect entre le gris foncé "canon de fusil" et la finition rouille.